Inscription à la newsletter

Vous acceptez de recevoir par email les récentes actualités du site.

Articles récents

Mes 10 films favoris de Noël

14/12/2017 6 Comments

Mes 10 films favoris de Noël

14/12/2017 6 Comments

Chaque année à cette période, quand la nuit vient un peu trop tôt, j’ai plaisir à m’emmitoufler dans un plaid et regarder des séries et des “vieux” films. A force, c’est même devenu une tradition. Il y a des “incontournables” que je visionne inlassablement chaque année, mais aussi d’autres qui sortent un peu du rang classique. J’aimerais aujourd’hui vous présenter mes films préférés parmi tous ceux que je regarde durant la période de Noël.

Home alone / Maman j’ai raté l’avion

Commençons avec un film de Noël à proprement parler. Maman j’ai raté l’avion est un vieux film de Noël que j’adore voir et revoir chaque année. Malice, humour et esprit de fête sont au rendez-vous dans cette jolie comédie familiale qui se regarde toujours avec autant de plaisir.

Home alone - Le calepin de Céline

The Holiday

Avec Love Actually, The Holiday fait partie de ces comédies de Noël savoureuses et qui se regardent simplement, le coeur léger. J’adore le scénario, les histoires croisées, les décors, les acteurs -Cameron Diaz est comme toujours éblouissante, Jude Law a un charme fou, et le duo Kate Winslet et Jack Black fonctionne vraiment à merveille. Un beau film à (re)voir !

The Holiday - Le calepin de Céline

The Shawshank Redemption / Les évadés

Oui, je sais, nous sommes carrément loin de l’esprit de Noël, là. Pour imager très (très très très) grossièrement, c’est un Prison Break des années 90, avec Tim Robbins et Morgan Freeman en guests. Les Evadés, qui dépeint un univers carcéral pénible et rude, est un film abouti esthétiquement et riche d’une BO très savoureuse.

The Shawshank Redemption - Le calepin de Céline

Rise of the Guardians / Les cinq légendes

Sans conteste un superbe film d’animation, et je mesure mes mots. Les visuels sont fous, les personnages attachants à souhait, l’histoire pleine d’aventures et de rebondissements. On y retrouve tous les grandes légendes de notre enfance : le Père Noël, le Marchand de sable, la Fée des dents, le Lapin de Pâques, Jack Frost et le Croquemitaine. Ce film est une magnifique ode à l’imagination, tout simplement, et une belle invitation à la rêverie.

Rise of the Guardians - Le calepin de Céline

Jurassic Park

On est d’accord, encore un film qui n’a rien à voir avec Noël. Chaque année je prends pourtant plaisir à le regarder à cette période, c’est ma petite tradition pleine de dents. Je trouve que ce film ne vieillit pas, et il est vraiment, très sympa : suspense, action, aventure, tout y est. J’adore tout particulièrement la scène du T-Rex qui s’attaque aux enfants, mémorable.

Jurassic Park - Le calepin de Céline

Mickey’s Christmas Carol / Le Noël de Mickey

Le Noël de Mickey est un film d’animation qui a déjà presque 30 ans. Pourtant, il se regarde toujours avec plaisir. Ce qui est assez marrant, c’est que cette adaptation du conte de Dickens ne tient pas Mickey pour personnage principal, mais Picsou, qui a le rôle de Mr Ebenezer Scrooge. Un bien joli film pour les petits comme les grands.

Le Noël de Mickey - Le calepin de Céline

The land before time / Le petit dinosaure

On reste dans les dents et les griffes, cette fois-ci avec une animation qui elle aussi a déjà quelques années au compteur, mais que j’aime toujours autant regarder et qui n’a rien à envier à d’autres plus récentes. Petit Pied a fait mon enfance, et à chaque mois de décembre, pendant 1h30, j’oublie que je suis une adulte. “Oui oui oui” !

The land before time - Le calepin de Céline

Zombieland

Non, je ne suis pas folle. Et oui, encore une fois, on est loin de l’esprit de Noël, je sais bien. J’adore ce film, je n’y peux rien, il ne pouvait pas ne pas figurer dans la liste. Woody Harrelson est juste GENIALISSIME, humour et beaux sentiments sont au RDV, Emma Watson est éblouissante, il y a de l’action, et Bill Murray. Tout est dit.

Zombieland - Le calepin de Céline

Bridget Jones / Le journal de Bridget Jones

C’est le film feel good que je ne peux m’empêcher de visionner chaque année quand Noël approche. J’aime le personnage de Bridget, londonienne trentenaire romantique et qui ne se laisse pas abattre. J’adore sa façon de rebondir de toute situation, et je trouve sa famille excentrique et marrante à souhait. Les personnages sont attachants et drôles, j’aime !

Le journal de Bridget Jones - Le calepin de Céline

Mrs. Doubtfire

Je termine cette petite sélection avec une pépite. Sur fond de séparation et de divorce, un père qui perd son boulot puis la garde de ses enfants se déguise en gouvernante écossaise pour passer plus de temps avec eux, et se reconstruire. Les personnages sont attachants, il y a beaucoup (énormément) d’humour dans le film, et Robin Williams est brillant dans le rôle de Mrs. Doubtfire. C’est un joli film, très agréable à visionner. Et vous, quels sont vos films feel good de Noël ?

Mrs Doubtfire - Le calepin de Céline

NB. Les visuels et illustrations sont la propriété exclusive de leurs auteurs.

6
Poster un commentaire / Leave a comment

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nodoka Miyazaki
Invité

Owh, contente de voir que je ne suis pas la seul à me faire “Maman j’ai raté l’avion” à chaque fois lors de cette periode :p.
On se moque tout le temps de moi parce que je le connais par coeur mais il est tellement bien !!

Aurelie
Invité

Ouh je n’ai jamais vu Les Cinq Légendes, du coup il pourrait devenir un de mes films de Noel, il faut que je le cherche ! Et le petit dinosaure, que dire, toute mon enfance, on avait la VHS avec ma soeur <3
Moi mon film de Noel c'est Gremlins, et s'ils le repassent à la télé j'aime Fantaghiro (mais je suis la seule chez moi, au secours). Bonnes fêtes Céline, à bientot

Élodie
Invité

Merci pour cet article !
Comme toi, je re-re-regarde volontiers Bridget Jones et les Cinq Légendes à chaque Noël !
Dans ma liste, il y a aussi Anastasia, la Reine des Neiges, les Harry Potter (surtout le 1 et le 3), et l’Étrange Noël de Monsieur Jack !
Des bisous xxx

A propos

A propos

Bienvenue ! Je m'appelle Céline, je suis illustratrice et au quotidien j'anime ce site, Le calepin de Céline, un espace 3 en 1 qui est tout à la fois un blog lifestyle, une boutique en ligne et un portfolio. J'espère que vous apprécierez votre visite ici, à très bientôt ! En savoir plus

Parcourir et découvrir

Instagram

  • Voil il est l enfin le printemps est de retour
  • a y est ma srie de photos sur les Carabes
  • Comme au printemps de lautre anne  Au mois des
  • La Barbade Ici jai mang des frites de patate douce
  • Je crois que si mon jardin ressemblait  a je
  • Du soleil et du ciel bleu pour compenser cette journe
  • Encore un peu de vert encore un peu de plantes
  • Encore un peu de soleil de sable fin deau turquoise
  • Bonjour Mars !  Le focus est loin dtre extraordinaire
  • Et demain mars Le temps passe si vite cest fou
  • Jaimerais bien avoir les mmes plantes  la maison mais
  • Un jour je vivrai prs de locan Je savourerai lembrun

Sur la toile

Inscription à la newsletter

Vous acceptez de recevoir par mail les récentes actualités du calepin, des freebies et des offres pour l'e-shop.

Le blog et ses catégories

Articles récents

S'abonner au blog

Saisissez votre email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification à chaque nouvel article publié.

Rejoignez les 3 autres abonnés

×