Sélectionner une page

En quelques mots

Bonjour ! Je m’appelle Céline, j’ai 30 ans, et je vis et travaille actuellement à Strasbourg (région Grand Est). Au quotidien, je suis graphic designer et illustratrice freelance, j’écris des articles de blog, et je gère aussi une boutique en ligne où je vends des cartes, affiches, calendriers, stickers, etc. Ces trois activités sont regroupées sur Internet en un seul endroit, Le calepin de Céline. Bienvenue ! Le calepin de Céline a été créé fin 2017 avec l’envie de partager toutes mes découvertes, mes coups de coeur, mes passions et intérêts du moment. Sur cet espace, je ne me fixe pas vraiment de règles, sinon de travailler et d’évoluer dans la bonne humeur. Que ce soit dans mes articles de blog, sur la boutique ou dans le cadre de mon entreprise, je souhaite simplement partager des instants de vie et idées créatives dans la bonne humeur et avec le sourire, et parler avec vous de tout, de vous, de moi aussi un peu.

Mon parcours

Après un bac ES, j’ai fait un Master 2 de Lettres en me spécialisant en littérature anglophone pour la jeunesse. A l’issue de ces 5 ans d’études, j’ai travaillé quelques années en banque avant de reprendre des études, cette fois-ci pour me spécialiser en webmarketing & communication digitale en Master 2 en école de commerce. J’ai ensuite à nouveau travaillé quelques années en web agency et en freelance, avant finalement de me décider à faire ce qui me passionne et de me reconvertir dans le domaine du design graphique et de l’illustration. J’ai ainsi repris une troisième fois le chemin des études, et me suis inscrite en Bachelor en Ecole d’Arts pour approfondir mes connaissances et compétences. Je suis actuellement en pleine reconversion et travaille maintenant comme graphic designer & illustratrice freelance.

COMPETENCES

  • Création – Illustration
  • Création éditoriale (FR/EN)
  • Webmarketing
  • Création – Graphic design
  • Webdesign
  • Stratégies digitales de la marque

LOGICIELS

%

Photoshop

%

ILLUSTRATOR

%

INDESIGN

%

PREMIERE PRO

%

Procreate

%

WordPress

Matériel utilisé

Le plus souvent, je dessine dans un carnet Hahnemühle qui n’est pas un sketchbook mixed media, et qui donc supporte moyennement les encrages, notamment avec passages consécutifs. En revanche, pour les esquisses, il est vraiment top. Pour croquer, j’affectionne tout particulièrement les Prismacolor Col Erase. Et, sinon, j’utilise un Micro Staedtler 0,5 en mine bleue, que j’estime très pédagogique (mine fine). Lorsque je dessine au stylo, c’est soit avec un Pigma micron 0,35, soit avec un Pilot G-Tec C4, mon favori (ne bave pas, tient bien les encrages, rendu fin et noir profond).

Pour ce qui est du digital, en design, en illustration et en photo, j’utilise un MacBook Pro avec les logiciels de la suite Adobe (Photoshop, Illustrator, Indesign, Premiere Pro). Je travaille le plus souvent sur moniteur Huion (Pro 13 GT et Kamvas GT 191), et aussi sur iPad Pro (Procreate) lors de mes déplacements (mobilité accrue, légèreté).

centres d’intérêt

Lors de mon temps de libre, j’aime dessiner, créer des produits pour ma boutique, bloguer, faire de l’équitation, lire, faire de la photographie ou apprendre la guitare. Je m’intéresse à de nombreux sujets tels que les Arts, la Nature, les Animaux, l’équitation, la photo, la musique, la lecture, le web ou encore le cinéma, le bien-être, la cuisine et le running. Passionnée par la vie, j’aime découvrir, apprendre, échanger, créer.

Une question ?

Pour avoir un aperçu de mon travail, je vous invite à découvrir mon compte Instagram. Pour prendre connaissance des services que je propose, c’est par iciEt, enfin, pour toute demande de devis personnalisé, je vous invite à m’envoyer un email ou à me contacter directement via les réseaux sociaux Facebook, Twitter, ou encore Instagram (@calepindeceline).

1 + 7 =