Sélectionner une page

Récemment, je vous faisais part de quelques coups de coeurs orientés lifestyle. Je reviens aujourd’hui avec une deuxième édition, cette fois-ci un tout petit peu plus axée création et arts. En dépit de la période pourtant propice à, je n’ai pas spécialement couru les boutiques ces derniers temps et/ou essayé de nouveaux produits. J’ai plutôt centré mon temps libre sur la musique, les vidéos et le dessin, en témoignent mes quatre gros coups de coeur récents.

Les Philosophical sessions de Jacob Lee

Jacob Lee est un musicien/créateur de talent, je dirais même qu’il a de l’or dans les doigts -et dans la voix. Ses textes sont simples mais profonds et touchants, ses vidéos créatives et esthétiques : en bref, ça fonctionne bien pour moi. J’aime son univers, j’aime ses compos, j’aime ses vidéos, j’aime sa voix unique. J’ai pris grand plaisir dernièrement à écouter ses chansons, et plus particulièrement ses sessions acoustiques, dont Demons est pour moi l’une des meilleures.

Favoris 2 - Le calepin de Céline

La série Top of the lake de Jane Campion

Cette série policière est une plongée brute et sans concession dans la vie d’une communauté de Nouvelle Zélande qui se détruit et s’étiole, en proie à de lourds secrets et des luttes de territoire violentes. La réalisatrice nous donne à voir un bout du monde sauvage, hostile, magnifique et envoûtant. Elle interroge habilement l’essence même de l’Homme, le tout sur fond de légendes et de mysticisme. Esthétisme et profondeur sont au rendez-vous, en bref une belle réussite.

Favoris 2 Top of the lake - Le calepin de Céline

Le monde fabuleux de Didda

Didda est pour moi, au même titre que Veauhania ou encore Freya, une des créatrices de contenus qui rendent vraiment leurs lettres de noblesse à YouTube. Avec un univers, en fait. Sa vision du monde est unique, j’adore. Quand on a l’impression que YouTube perd un peu de sa saveur, eh bien tomber sur une chaîne comme celle de Didda, ça fait du bien, un bien fou même. Vous savez, le fameux petit vent de fraîcheur, tout ça tout ça.

Favoris 2 Didda - Le calepin de Céline

Les illustrations de Zoe Persico

Je termine ce billet par de l’art digital, et plus particulièrement par les illustrations de Zoe Persico. J’ai particulièrement été sensible à ses illustrations de voyage que je trouve dynamiques, pleines de contrastes, simples et complexes à la fois. En somme, de très jolies illustrations, tout simplement. J’adore ses personnages souriants et pleins de vie, j’aime la finesse de son trait et, d’une manière plus globale, son univers coloré et raffiné.

Favoris 2 Zoe Persico - Le calepin de Céline

Voilà pour cette sélection. Sinon, je pourrais citer en vrac : le premier week-end de décembre dédié à la décoration de la maison, le gel douche Treaclemoon au gingembre, mon nouveau plaid pilou tout doux et énorme (on y rentre l’humaine, les 2 chiens et le chat), la saison 1 de This is us (j’en suis à l’épisode 3 mais je peux déjà assurer que c’est un coup de coeur intersidéral), ou encore le calendrier de l’Avent After Eight offert par mon frère (best bro ever!). Et je pourrais aussi encore citer en vrac … Non, je rigole. Je m’arrête là, j’espère que vous avez fait de belles découvertes et je vous dis à très vite. Et vous, quels sont vos béguins du moment ?

NB. Les visuels et illustrations sont la propriété exclusive de leurs auteurs.