Sélectionner une page

Récemment, mes intérêts et coups de coeur sont allés, littéralement, dans tous les sens. Je ne sais pas si c’est l’hiver (ou son absence) qui a eu cet effet, mais oui, ces dernières semaines, je me suis intéressée à tout un tas de choses, et j’aimerais vraiment vous les partager dans cet article. J’aurais aimé vous parler de toutes mes découvertes, mais il y en aurait pour un mois… Voici alors une petite sélection du top moumoute de mes béguins et bidules récents.

This is us

Je crois que c’est mon plus gros coup de coeur récent. Cette série qui met notamment à l’honneur Milo Ventimiglia (Gilmore Girls, Heroes), Jon Huertas (Castle) ou encore Alexandra Breckenridge (The Walking Dead) est, tout simplement, une pure merveille. Dans cette série, on navigue entre New York et Los Angeles à la découverte des histoires passées et présentes des différents membres d’une même famille. Cette série a tout pour elle : des acteurs talentueux, un scénario bien ficelé, une bande son extra, des univers urbains superbes, des personnages attachants et vrais. En bref une série vibrante et addictive !

This is us - Le calepin de Céline

Reign

On reste sur le petit écran, mais cette fois-ci dans un registre tout autre, Reign étant une série “historique” retraçant la vie de Marie Stuart à la cour de France, ainsi que celles des rois et reines Henri II, François II et Catherine de Médicis (XVIe siècle). Cette série s’est accordée pas mal de libertés par rapport à l’Histoire de France, mais elle n’en reste pas moins agréable à regarder. J’ai tout particulièrement apprécié les paysages (châteaux de France, d’Angleterre et d’Ecosse), ainsi que le jeu de Megan Follows qui interprète Catherine, une femme forte et ambitieuse. Par ailleurs, cette série donne clairement l’envie de s’informer un peu plus sur notre Histoire, ce qui n’est pas une mauvaise chose.

Reign - Le calepin de Céline

Labello Lip Butter Original

On change carrément de domaine (je vous l’avais dit, il y a de tout dans cette sélection), avec cette fois-ci un beurre pour les lèvres. Cet hiver n’a pour l’instant pas été spécialement très froid, ma bouche n’a donc pas autant souffert que lors des saisons froides précédentes. Cependant, elle reste sensible à une bonne hydratation, et le Labello lip butter a été parfait pour ça. J’adore le format dans sa petite boite ronde métallique, l’odeur est très agréable et peu entêtante, et la texture de ce beurre est idéale, ni trop grasse ni trop “liquide”. L’hydratation est optimale et la durée du produit intéressante. J’emporte cette petite boîte partout avec moi, je ne m’en passe plus.

 

Bamboo Cup Chic Mic

Pour Noël, cette année, j’ai eu la chance de passer du temps avec les gens que j’aime, de donner et de recevoir beaucoup d’amour, et aussi quelques très jolis présents que je chéris de tout mon coeur. L’un d’eux m’accompagne, depuis, de façon quotidienne. Il s’agit d’un mug licorne (oui, j’aime les licornes), mais surtout d’un mug… En bambou ! Il fait partie de mes nouveaux produits favoris de la Terre entière. Je vous raconte pas 1)ma joie 2)mon étonnement en découvrant cette petite merveille. Eco-friendly, d’une capacité de 400ml, réutilisable, composé de fibres de bambou et de poudre de maïs… Ce mug est tout simplement super, et je l’adore.

Raison et sentiments, Jane Austen

Vous le savez peut-être, je suis une grande passionnée de littérature anglophone, j’en ai même fait ma spécialisation lors de mon Master II de Lettres, c’est dire ! A Noël, mes proches m’ont fait l’immense joie de m’offrir un magnifique coffret de Jane Austen préfacé par Virginia Woolf, regroupant Raison et sentiments, Orgueils et préjugés et Northanger Abbey dans un livre sublime. J’aime bien sûr l’univers de la romancière que je me plais à redécouvrir encore et encore, mais j’apprécie aussi le livre objet, un superbe coffret qui orne maintenant ma vitrine avec panache. Et, en plus de tout cela, ce livre est maintenant associé à un très beau moment passé en famille, et je crois que c’est ce qui compte le plus moi.

Thi Doan, Coeur singulier

Afin de continuer à enrichir mes connaissances en design et nourrir mon sens créatif, je passe un bon nombre d’heures à parcourir la toile à la découverte de nouveaux artistes inspirants. Vous savez, pour garder l’oeil ouvert et l’esprit vif ! Et parmi tous les artistes talentueux des Internets, Thi Doan. J’aime particulièrement son univers enfantin et raffiné à la fois, le souci du détail et la douceur qui se dégage de ses illustrations, du beau travail.

Et vous, quels sont vos coups de coeurs récents ?