A chaque fois c’est un peu la même chanson, à chaque nouvel article de favoris, je me fais la réflexion que purée, le temps passe bien trop vite. J’ai l’impression que janvier c’était hier. Donc here we are again, comme souvent depuis quelques mois, je reviens aujourd’hui avec une série de coups de coeur et favoris lifestyle récents, mes fameux béguins et bidules.

Baume réparateur Cicaplast, La Roche-Posay

Ma santé a fait des siennes récemment, en conséquence de quoi j’ai dû prendre un traitement médicamenteux assez lourd dont les effets secondaires ont été importants. Ma peau, mes cheveux, mes ongles, et plus généralement mon corps dans son ensemble n’ont pas franchement supporté cet épisode. Parmi les effets indésirables, des sécheresses intenses au visage (sur une peau déjà sèche de nature), notamment aux bords des lèvres, et des boutons à répétition aux commissures des lèvres. J’ai essayé à peu près tout ce qu’il est possible d’essayer, sans résultat concluant, jusqu’à ce que je découvre le baume lèvres Cicaplast de La Roche-Posay. Magie magie, en une dizaine de jours les zones de sécheresses ont pratiquement disparu, de même que les boutons en commissures. Ce baume Made In France est riche et assez épais, il fonctionne un peu comme un film protecteur : je n’ai pas trouvé ça trop gênant gênant, au contraire, je dirais qu’au bout d’un moment je ne le sentais plus. Il n’a pas une odeur entêtante, et, surtout, il hydrate en douceur les zones sensibles de mon visage. J’en mettais aussi souvent que nécessaire, et sur l’épave qu’était mon visage, ça a fait des miracles. 

Crème fluide hydratante, Eisenberg

Achetée récemment il y a environ un mois et demi, la crème fluide hydratante Eisenberg Paris a su me convaincre en très peu de temps. Je l’utilise depuis sur une base journalière, et je dois bien avouer que ça a été un coup de coeur quasi immédiat. Ma peau est très déshydratée et sèche. Habituellement elle boit les produits que je mets en deux deux, et leurs effets sont généralement limités. Je pense avoir trouvé le produit que ma peau, en ce moment, aime bien. J’apprécie tout particulièrement son effet calmant, et sa texture légère et fluide. Je la mets sur mon visage le matin après l’avoir bie nettoyé et séché. J’utilise également le Comforting calming sérum en complément de cette crème, principalement pour le contour des yeux, qui souffre d’autant plus avec les maquillages et démaquillages journaliers. Je classe ces produits du côté premium, en conséquence de quoi, oui, c’est un budget assez conséquent. Mais, en ce qui me concerne, je sens vraiment la différence, c’est un coup de coeur, et je sais que je vais continuer à me tourner vers cette marque.

Lait perlé aux fleurs de cerisier du Luberon, l’Occitane en Provence

Dernier produit de soin/de beauté de cette sélection de favoris et coups de coeurs récents, un lait corporel qui sent bon le printemps. J’en ai fait très récemment un review que vous pourrez lire en détails en cliquant ici. C’est bien simple, ce produit, je l’ai adoré : fini onctueux, odeur fine et durable, douceur garantie. Ce produit, je l’ai aimé, et je le rachèterai très probablement. Je n’en dis pas plus, je ne voudrais pas me répéter, je vous laisse découvrir mes impressions ici.

Playlist Chilled Classical, Spotify

Dans mes écouteurs récemment, beaucoup (mais alors beaucoup) de musique classique. Ça, c’est ce que j’appelle l’effet printemps. Chaque année à la même période, quand reviennent les fleurs et le soleil, c’est plus fort que moi, je mets un temps de côté mes morceaux habituels, et je me remets en mode musique classique. Je l’écoute principalement le matin au petit déjeuner, pour bien commencer la journée, et en fin de journée, quand mon esprit commence à fatiguer. Pas grand chose à dire d’autre sinon que j’adore, et que je vous invite à la découvrir en cliquant par ici. Elle est parfaite à écouter en fond, avec les fenêtres ouvertes, quand les oiseaux chantent. Je vous l’accorde, c’est un peu cheesy, mais ça fait son petit effet.

Les surgelés Picard

Oui, c’est un drôle de favori. En ce moment, les journées sont très chargées : entre la boutique que je souhaite développer, mon activité freelance, le blog, la rééducation et aussi les cours, la guitare, les animaux, c’est bien simple, je n’ai pas le temps à pas grand chose d’autre, ni le temps de me prendre le temps, en fait. Et surtout pas pour cuisiner pendant des heures, à mon grand regret. Car oui, cuisiner des produits frais, des légumes frais et des menus sains home made, c’est très plaisant, mais souvent ça prend du temps.  Du coup, j’avoue, en ce moment je m’arrête souvent au Picard à côté de chez moi. Les produits ont des bonnes compositions, et sont très qualitatifsQuand on fait attention à son alimentation, qu’on évite autant que faire se peut les plats tous faits bourrés de sel et de sucre et qu’il faut surtout que ça aille vite, Picard, c’est une bonne alternative, je trouve. Bien évidemment comme pour tout, je fais attention à ce que je sélectionne, mais, franchement, heureusement en ce moment que Picard existe. 

Instagram, blogosphère, YouTube, streaming, vidéo

Je termine mes coups de coeur récents avec un petit condensé orienté Internet mondial :

Voilà, je m’arrête là pour cette sélection Béguins et bidules #5, j’espère que vous avez pu faire des jolies découvertes. A votre tour, quels sont vos favoris récents ?