Bullet journal : setup du mois de juin 2019

C’est en préparant le setup de mon bullet journal pour ce mois de juin que je me suis rendue compte que, oh la la le temps passe vite, et, surtout, que ça faisait un bail que je n’avais pas abordé le sujet par ici sur le blog. Du coup, ce premier article du mois de juin se concentre sur la mise en page de mon bullet journal, sur les éléments maintenus, ceux supprimés, sur les designs, etc.

 

Bujo de juin, back to basics

 

J’en avais parlé dans un article consacré au sujet et disponible en cliquant ici : mon bullet journal est un peu un carnet hybride dans lequel je note les tâches à faire, mes rendez-vous, mais aussi mes pensées, mes sentiments ou encore des gribouillis, des idées diverses…Tant et si bien que mon bullet journal ressemble à tout, sauf à un bujo.

 

Lorsqu’est arrivé le temps d’en changer, eh bien justement, j’ai décidé de tout changer, et de revenir un peu plus aux fondements de base, à l’essentiel si je puis dire. Alors je ne compte pas aller à la version épurée et classique de Ryder Carroll, mais je ne veux plus qu’il soit trop personnel, exit donc les pensées intimes ou les gribouillis qui commencent sur une page et continuent quinze pages plus loin.

 

Nouveau carnet, nouveau format

 

J’ai eu envie de quelque chose d’un peu plus “structuré”, d’un peu plus lisible, mais aussi d’un peu plus personnalisé, tout en restant assez pro. Pour créer la mise en page du mois, je me suis inspirée de plusieurs spécialistes en la matière, comme par exemple Amanda Rach Lee ou Nicole Barlettano, et je suis partie sur un schéma  : page du mois, page d’événements, trackers, moods, calendrier, semaines et récapitulatif.

 

J’ai choisi la marque Moleskine que j’aime beaucoup, j’apprécie tout particulièrement la qualité des pages de leurs carnets. En revanche, j’ai changé de format de carnet, passant du format “habituel” en 13×21 avec couverture rigide au grand format (19×25) avec couverture souple. Cela me permet par exemple de pouvoir faire tenir une semaine entière sur une page et d’avoir une vue très claire de mes tâches. J’ai aussi changé le type de pages, j’ai opté pour des pages avec points plutôt que les petits carreaux.

 

Le setup du mois

 

Le setup du mois de juin m’a permis de tester de nouveaux crayons de couleurs, à savoir les Polychromos de Faber Castell. Je les trouvais un peu chers à mon passage en caisse, mais après les avoir testé sur différents supports, un seul constat : ils sont géniaux, je les adore. J’aime tout particulièrement les utiliser dans le carnet Moleskine, pour faire des dégradés c’est le super combo.

 

Le thème du mois tourne autour de la gourmandise et des beaux jours : je suis partie sur les symboles, les fruits et  les douceurs que j’aime et que je savoure à la fin du printemps et durant l’été : par exemple l’ananas, la  fraise, la myrtille ou encore les cerises ou les glaces à l’eau. En résumé, pour ce setup, j’ai essayé de me faire plaisir tout en retournant à des choses plus simples et moins personnelles. Je suis assez contente du rendu pour ce mois, et je vous laisse découvrir le tout avec les photos ci-dessous. Et vous, votre bujo de juin, il ressemble à quoi ?

 

 

7
Poster un commentaire / Leave a comment

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

stéphanie Rime
Invité

Ho, c’est vraiment très très jolie. je tien un bujo depuis 2 ans, j’en change régulièrement le système celon ce dont j’ai besoin à telle ou telle période. Par contre, il n’est pas aussi jolie que le tien ^^ j’utilise simplement des feutre colorés et une mise en page sympa pour l’egayer 🙂

Elise
Invité

Quel joli mois très estival, j’ai essayé le bujo mais je n’arrivais pas à m’y tenir cette année j’en ai pris semi-rempli et c’est déjà plus simple à gérer pour moi. En plus je suis nulle en dessin et donc jamais satisfaite de ce que je fais comme décoration.

Yasmine
Invité

Que j’aimerais avoir ta patience pour faire un joli bullet. La version pré remplie me va très bien, mais j’aime regarder les comptes, je vais voir ceux que tu as mis en lien. Sait-on jamais si un jour je me lance.

Laurane
Invité

Ton bullet journal est très poétique 🙂
J’aimerai être aussi créative !
Passe un bon week-end.