Décoration : 5 jolies marques de bougies végétales

Parlons déco aujourd’hui, et plus particulièrement de bougies. J’arrive à une époque de l’année où je compte renouveler un peu ma déco à la maison, l’occasion parfaite de me pencher de plus près sur les bougies végétales, leur composition, leur utilisation, leurs prix, etc. Voici une sélection de cinq marques qui vendent des bougies bien sympas, des bougies végétales aux parfums envoûtants qui sentent bon le respect de l’Autre, qu’il soit humain ou animal.

 

Organic Cocoon

 

Je ne suis pas chauvine, mais je trouve qu’encourager le Made in France c’est quand même bien chouette. Voici donc pour commencer cette sélection une jolie marque parisienne qui propose bien sûr des bougies, mais pas que. J’apprécie la sobriété du packaging et la décoration en fleurs séchées.
Le prix des bougies : entre 10 et 50 euros selon le produit et sa taille.
Caractéristiques : vegan / cruelty free / bio / huiles essentielles / fabrication main / mèches en bois.

 

Organic Cocoon - Le calepin de Céline

 

Illuminati Waxworks

 

Passons de l’autre côté de l’Atlantique maintenant, avec ces jolies bougies fabriquées en Californie. Elles sont eco-friendly et elles aussi composées de cire de soja. Le contenant est réutilisable : une fois la bougie entièrement consumée, il ne reste qu’à laver le pot pour en détourner l’utilisation.
Le prix des bougies : entre 13 et 30 euros selon la bougie.
Caractéristiques : cire de soja / contenant recyclable / packaging design.

 

Illuminati Waxworks - Le calepin de Céline

 

Brooklyn candle studio

 

Allons nous promener maintenant du côté de New-York et plus précisément dans le Brooklyn candle studio de Tamara Mayne. Les bougies proposées à la vente sont superbes. Elles sont encore une fois à la cire de soja, et le bocal est en verre, donc là encore réutilisable à d’autres fins.
Le prix des bougies : prix moyen 30 euros (entre 13 et 60 euros selon produits et tailles).
Caractéristiques : fait main / cire de soja / bocal en verre.

 

Brooklyn Candles Studio - Le calepin de Céline

 

Wood and wax, co

 

On continue toujours avec une marque américaine puisque les bougies Wood and Wax, Co sont fabriquées dans l’Oregon. Je trouve le packaging en étain super cool, et surtout j’adore le fait que les mèches soient en bois. En bref, elles sont vraiment sympas.
Le prix des bougies : 20/25 euros.
Caractéristiques : contenant en étain / mèche en bois / cire de soja / réalisé sur commande.

 

Wood and wax co - Le calepin de Céline

 

Ms. Betty’s original bad-ass candles

 

Je finis ma sélection en passant par la Virginie avec cette jolie marque au design très moderne et à la typo travaillée. Les bocaux sont en verre, les bougies composées de cire de soja et le couvercle est fait de papier recyclé. Un bien joli produit en somme.
Le prix des bougies : autour de 20 euros en moyenne.
Caractéristiques : bocal en verre / mèche en coton / couvercle en papier recyclé.

 

Badass candles - Le calepin de Céline

 

J’espère que cette sélection vous aura permis de faire des jolies découvertes. A titre personnel, je sais que je vais acheter plusieurs bougies de cette liste. Connaissez-vous d’autres jolies marques de bougies ?

 

NB. Les visuels et illustrations sont la propriété exclusive de leurs auteurs.

 

2
Poster un commentaire / Leave a comment

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Anaïs
Invité

Parmi les marques que tu cites, je ne connais que la première, “Organic Cocoon”, mais je n’ai jamais commandé à cause du prix des bougies.

Chez moi il y a quelques bougies venant de chez “Les Bougies de Charroux”, et ma dernière découverte c’est la marque “Durance”, j’ai craqué sur un grand format avec mèche en bois ♡.

Merci pour la découverte ! =)