Je vous retrouve aujourd’hui avec un billet plutôt orienté “favoris et style de vie” et dans lequel j’aimerais vous présenter tous mes récents coups de coeur. Il y a un peu de tout, du maquillage, des promenades et aussi des jolis mots.

Le blog de Rebecca, A clothes horse

Il s’agit là de mon plus récent coup de coeur. Découvert grâce à Coralie sur son bien joli blog Black confetti, j’ai été transportée à la lecture des billets de Rebecca. J’aime sa plume, légère et concise, et je prends un plaisir non dissimulé à observer ses magnifiques photos, aux couleurs vives et flamboyantes. Visiter son univers, eh bien je dirais que c’est un peu comme se promener dans un joli rêve toute éveillée. J’ai aimé me perdre sur son blog, et je ne regrette pas, pour une fois, d’avoir perdu la notion du temps.

A clothes horse - Le calepin de Céline

La bataille pour le soleil

Le soleil, mes animaux en raffolent. Ils cherchent à en profiter au maximum pendant ces rares moments d’automne où la grisaille laisse place à un joli ciel bleu. Ils suivent alors la course de la lumière, et le matin je les retrouve dans la chambre tandis que l’après-midi ils seront au salon devant la baie vitrée. Parfois même ils vont trouver tous les recoins possibles dans la même pièce pour absorber un maximum de chaleur. J’aime les voir dormir paisiblement au soleil, ils ont ensuite le poil tout chaud, et ils sentent bon le soleil.

Bataille pour le soleil - Le calepin de Céline

Les promenades matinales

J’aime tant ces matins, surtout à cette saison, quand la lumière se refroidit et qu’il n’y a rien d’autre à faire que de s’émerveiller des premières gelées. Les promenades aux aurores me sont précieuses, elles m’apaisent et m’apportent douceur et tranquillité d’esprit. J’aime immortaliser ces jolis matins, et voir la nature se réveiller doucement, juste pour moi. C’est un privilège d’assister à ce spectacle qui n’est jamais le même du jour au lendemain.

Balade matinale - Le calepin de Céline

La palette Naked Heat d’Urban Decay

Est-ce que ceci est un achat de coeur plus que de raison ? Oui. Est-ce qu’il n’y aurait pas un effet un peu mouton / victime du marketing sous-jacent ? Possible. Est-ce que j’en ai honte ? Pas vraiment. Est-ce que je regrette ? Pas du tout. Je pense qu’il est inutile de rentrer dans les détails du pourquoi et du comment cette palette de fards à paupières est géniale, tant cela a été dit ici, , ou encore . Je suis très heureuse d’avoir ce produit, tout simplement.

Naked Heat - Le calepin de Céline

Les illustrations d’Henry Rivers

En observant ses illustrations, je suis persuadée qu’Henry Rivers s’est donné pour seule mission de me faire rêver et voyager au bout du monde, là, confortablement assise depuis ma chaise de bureau. J’aime son style minimaliste, j’aime son choix de couleurs, j’aime les villes qu’il nous fait visiter d’un simple coup d’oeil, j’aime l’envie qu’il crée. Celle de voyager, celle de peindre, celle de rêver, celle de créer.

Henry Rivers - Le calepin de Céline

Les photos Instagram de Micah

Le matin, quand je sirote mon café ou mon thé, je dois avouer que j’aime bien prendre 5 à 10 minutes pour me perdre sur les jolis comptes que l’application Instagram me propose dans l’onglet loupe. C’est comme ça que je suis tombée sur les photos de Micah. Je ne sais pas encore ce que je préfère le plus dans son univers, la luminosité toute douce, les couleurs chaleureuses, les jolis arrangements ou son chat roux bien trop mignon. Un mélange de tout ça et bien plus encore, je suppose. J’aime ce compte car il me fait voyager depuis ma cuisine, et ça, ça n’a pas de prix.

Instagram Micah - Le calepin de Céline

Voilà pour mes coups de coeur récents. Ils sont partis un peu dans tous les sens, n’est-ce pas ? Et vous, dites-moi tout, quels sont vos favoris lifestyle récents ?

NB. Les visuels et illustrations sont la propriété exclusive de leurs auteurs.