Je suis de ces personnes qui ont besoin d’émerveillement au quotidien, et pour ça, il faut bien l’avouer, les réseaux sociaux sont un bon moyen d’y parvenir. En effet, Instagram, par exemple, est une mine d’or regorgeant d’artistes plus talentueux les uns que les autres. Pour la magie et l’émerveillement, on fait difficilement mieux ! Aujourd’hui, du coup, je reviens avec un nouvel article dédié à de fabuleux artistes inspirants, ceux qui n’ont de cesse de me motiver, de m’encourager et dont le travail m’impressionne et me pousse à me dépasser et à persévérer.

Christine My Linh

J’apprécie le travail de Christine pour son trait de crayon d’une précision infinie, la douceur de ses dessins, et, surtout la thématique, ses dessins étant plutôt orientés animaux/nature/motifs floraux. J’adore les tons dorés chauds et blancs qu’elle utilise pour mettre en avant ses dessins, j’aime, en fait, tout dans son style et dans sa personnalité.

Blushandmay - Le calepin de Céline

Chaos Ego

Du côté un peu plus graphique qu’illustration pure, l’art de Chaos Ego est tout simplement génial. J’aime les contrastes de ses dessins, les formes géométriques, le mouvement dans ses compositions, et aussi et surtout l’utilisation des couleurs. Un travail fin, précis, coloré… Superbe !

Chaosego - Le calepin de Céline

Vivian Mineker

Vivan fait partie de ces artistes dont j’admire le travail précis et l’univers unique : l’utilisation des couleurs, les compositions, le jeu géométrique, les personnages aux formes arrondies… Tout cela confère douceur et dynamisme aux illustrations, que je ne me lasse pas, d’ailleurs, d’observer encore et encore.

Vivian Mineker - Le calepin de Céline

Black Confetti

Coralie est une artiste dont j’apprécie le travail, pour sa finesse, pour l’élégance, la douceur et la quiétude qui se dégagent de son travail. Qu’il s’agisse de choses gourmandes, de DIY ou d’illustrations, tout est beau, tout est doux, tout est une inspiration constante à la rêverie dans les compositions de Coralie. J’a-do-re !

Black Confetti - Le calepin de Céline

Megaelod

Quand je suis tombée sur la galerie d’Elod, j’ai eu un coup de coeur immédiat. Son coup de crayon me rappelle des livres dans lesquels j’aimais me perdre des heures durant étant plus jeune. Je trouve son dessin simple mais précis à la fois, doux et fort tout en même temps. Talent, talent, talent !

Megaelod - Le calepin de Céline

Léa Mazé

Emerveillement, magie, beauté, finesse… Il y a un petit quelque chose de spécial dans son art, un je ne sais quoi qui m’attire. J’adore absolument tout dans les illustrations de Léa : les couleurs, le trait, les compos, l’univers graphique… Vraiment, un grand bravo pour tout ce beau travail.

Léa Mazé - Le calepin de Céline

Je vais m’arrêter là pour cette sélection. Je suis toujours étonnée et émerveillée par tant de talent, tant de créativité et d’imagination. C’est simple, je pourrais passer tout mon temps libre à découvrir tant de ces personnes talentueuses qui rendent ce monde un peu plus doux et beau.

NB. Les visuels et illustrations sont la propriété exclusive de leurs auteurs.