Sélectionner une page

L’aventure Purple tales s’achève ce jour. Les mots résonnent doucement dans ma tête, et c’est un sentiment d’appréhension, de fierté et d’excitation qui m’envahit. Purple tales, c’était mon ancien blog. Une part importante de ma vie, et une sacrée aventure. Un blog que j’ai aimé façonner et pour lequel je me suis beaucoup investie. Un blog que j’ai adoré embellir et construire jour après jour. Mais c’était aussi un blog dans lequel progressivement je ne me reconnaissais plus vraiment. Un blog qui petit à petit ne me correspondait plus vraiment.

Dernièrement, j’essayais souvent de le changer, de modifier son design ou encore d’élargir les sujets abordés. Je ne publiais plus régulièrement, plus les jours passaient moins j’avais l’impression d’avancer l’esprit tranquille. A la fin de la journée, je ressentais encore et toujours cette désagréable impression que quelque chose n’allait pas avec ce blog.

Pour autant, je ne regrette absolument pas mon ancien blog. Il m’a clairement permis d’apprendre énormément, des autres et surtout de moi-même. C’était enrichissant, tant d’un point de vue humain que technique. C’était une expérience intéressante et riche d’apprentissages. Alors voilà. Je ferme Purple tales sereine et ravie à l’idée de commencer une nouvelle histoire.

Voilà donc mon nouvel espace d’expression. Pour l’instant, je le trouve assez chaleureux. Et je crois que je l’aime bien. J’aime les catégories créées, je sais vers quel type de contenu je veux aller. Le calepin de Céline, c’est un peu comme un carnet de notes dans lequel je griffonne toutes mes idées, mes découvertes et mes envies, qu’elles soient un peu brouillon et fouillis, ou non. Ce sont des textes fictifs, des idées, des brèves, des découvertes, des illustrations sorties de nulle part, des coups de coeur en tous genres. J’ai juste envie de m’amuser et d’expérimenter. Là, tout de suite, c’est une nouvelle aventure qui commence, une toute nouvelle toile blanche qu’il me reste à remplir selon mes envies et idées, et avec vous bien sûr !